Passion motos Italiennes
Il est nécessaire d'être enregistré

et connecté pour avoir accès à la

totalité du forum.

Une présentation est obligatoire pour

valider votre inscription.

Motos Italiennes Aprilia Benelli Ducati Guzzi Laverda Morini MV Agusta

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rassemblement Européen M.Lambertini
Sam 25 Mar - 8:29 par Philippe M

» RS 125 ROTAX 122 2006
Jeu 16 Mar - 8:17 par iron77500

» A Vendre : Aprilia Caponord Travel pack.
Mer 15 Mar - 23:53 par YveST3

» Manuel d'atelier Benelli
Lun 27 Fév - 13:04 par lolo

» Kilométrage de vos Benelli
Lun 27 Fév - 12:52 par lolo

» Kilométrage de vos Aprilia
Ven 24 Fév - 3:27 par rockster

» Kilométrage de vos MV
Mer 25 Jan - 8:59 par Firedoudou

» Ancêtre Gillet type 100 des années 50
Lun 5 Déc - 15:16 par reg1989

» Phare breva 750
Dim 6 Nov - 0:45 par legranfred

Mots-clés
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 275 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Xav

Nos membres ont posté un total de 9825 messages dans 916 sujets
Sujets les plus vus
Ducati GT1000 a vendre ou a échangé ;)
Ducati multistrada 1000DS
Manuel d'atelier aprilia
Laverda 750S(achat) BIS
perte liquide de refroidissement chauffe moteur
Aprilia Caponord 1200
Vendue Guzzi Norge 1200 GTL
Aprilia Futura
BENELLI 1130 TNT
Manuel d'atelier Benelli
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

YveST3

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 3 Déc - 19:26

Partagez | 

mais soucis avec la futura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
motobab001

MessageSujet: Problèmes sur la Futura   Ven 28 Sep - 21:13

a peine sortie du vendeur 200km plus tard un énorme sapin de noel dans le bloc phare arrière ,une semaine au garage un fil mal monter dans le connecteur sous la selle. ensuite aiguille de compteur kilométrique hs ,15000 km démarreur hs cable de masse complétement grillé 1500 euros de réparation chez sébastien , 3 semaines +/- 20000 km après régulateur grillé plus connecteur carboniser 250 euros de plus avec compte tour hs aiguille décollée et cable du compteur kilométrique sectionné dans le cache chaine et maintenant un code efi bobine n°3 hs.sans compter les 7 batteries changées en 10 ans .mais quand on aime on compte pas affraid affraid c'était une moto du lundi What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle

MessageSujet: Re: mais soucis avec la futura   Sam 29 Sep - 22:01

Salut,
J'ai eu une Caponord (même moteur que la Futura) et mon frangin une Futura.
Le circuit électrique est une grosse m...
On sait qu'en achetant cette moto, le régu claquera tôt ou tard. C'est pourquoi beaucoup ont changé de modèle pour la Caponord en plaçant celui d'une Goldwing ou de 600/1000 RR après 2007 car plus efficace et composants chauffant beaucoup moins.
Pour les fils grillés, il faut impérativement vérifier les fixations à la masse et les débuts d'oxydation !
Les connecteurs marrons (1 placé entre les cylindre et un pour le raccord faisceau/régu) chauffent et risquent de fondre.
J'ai eu le cas sur ma Capo et des potes du forum sur leur Futura.
Le remède est de supprimer les fiches marrons et de les remplacer par une épissure/soudure/isolant. Et en même temps le régu pour être tranquille...
Vas sur le forum français pour Caponord, et tu auras plein d'infos via leur moteur de recherche...
Pour l'aiguille du compteur, j'ai eu le cas comme bien d'autres. Il faut démonter proprement le bloc compteur, l'ouvrir, coller l'aiguille face au 0, et hop c'est reparti Wink
motobab001

MessageSujet: mais soucis avec la futura   Sam 29 Sep - 22:27

sortie de 2 semaine de chez good bike bxl ,j'avais un sapin de noel dans mon bloc feu arrière venant du connecteur général sous la selle ensuite problème de compteur capteur et perdu une glace de rétro +/- a 6 mois .vers 5000km rebelote les soucis recommence j'ai du mal a dèmarrer vérification alternateur ,ok remplacement batterie modèle supérieur vas un peux mieux mais pas le top a 8000 km mon relais de démarreur grille remplacer par un modèle honda (oups) 12000 km repasser par la case batterie mais toujours des problèmes a la mise en route ,petit tour chez sébastien remplacement du démarreur ,du cable de masse complet et re batterie cout 1600 euros (aie mon portefeuille) sort du garage je roule sur l'autoroute elle commence a ralentir et voulais s'arréter devait mettre la poignée a fond pour quelle se relance retour chez hors piste valve admission bloquer (gripper?) voila arriver a presque 20000 km encore des problèmes de démarrage alternateur ok redresseur hs avec en plus le connecteur bruler ( récurant) 500 euros de plus , 22000 km plus de compteur et de compte tour pour le compteur cable sectionner légèrement dans le protège chaine (comment ??) compte tours aiguille décollée .et enfin la semaine dernière code EFI 34 bobines haute tension hs encore quelque roro a dépenser mais j'adore cette machines .Alors je répare .a la prochaine panne lol! :drapeau:
motobab001

MessageSujet: Re: mais soucis avec la futura   Sam 29 Sep - 22:37

merci mais déja effectuer la modif et doubler le circuit de charge.j'attend la prochaine panne.
Aprilien
Admin

MessageSujet: Re: mais soucis avec la futura   Dim 30 Sep - 11:14

Le problème du connecteur marron entre le régulateur et l'alternateur peut être solutionné sans frais

en coupant les fils et en les soudant et bien sûr les isoler l'idéal est la gaine rétractable.

En solutionnant ce connecteur tu évitera pas mal de panne.

Le relais de démarreur d'origine est un peu féblard en général on le change pour un Yam 1300 XJR car même connection

et supporte un courant plus élevé sans charbonner donc sans fatiguer la batterie.

Une autre source de problèmes vient des connecteurs de la central électronique.

Pour éviter ces problèmes lors des entretiens il faut démonter la partie haute du carénage gauche ouvrir les connecteurs ,

pulvériser du WD40 , laisser égoutter , remettre les connecteurs et le carénage.

Pour ta bobine tu es bon pour la changer.

Si tu veux devenir incollable sur la Futura :

CLIQUE ICI
http://motositaliennes.forumbelge.com
Nicoaigle

MessageSujet: Re: mais soucis avec la futura   Ven 5 Oct - 20:46

Voilà, y a pas mal de truc que tu peux faire toi même.
Pour la Caponord, j'avais même "adapté" des bobines Valeo en soudant une barette de cuivre à la place du ressort servant de contact, et plus de panne. L'avantage : en commandant sur le net, je m'en suis fais 4 pour le prix d'une origine qui reste fragile...
motobab001

MessageSujet: Re: mais soucis avec la futura   Ven 5 Oct - 20:58

merci a tous ,j ai vu les photos de la modif des bobines .passerai mon temps cette hiver. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mais soucis avec la futura   

mais soucis avec la futura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1