MV Agusta souhaite élargir l’étendue de ses exportation et envisage très sérieusement de poser pied en Afrique du Sud. Le constructeur italien a l’intention de commencer par ouvrir deux concessionnaires avant de faire des plans sur le long terme.
Toute personne qui a, un jour, eu l’immense bonheur de parcourir l’extraordinaire paysage sud-africain derrière le guidon d’une moto pourra vous le confirmer : les bolides italiens, tout aussi exceptionnels que le panorama, ne seront points en reste de performances sur les vastes plaines de l’Afrique noire.
Pour mener à bien ces plans, MV a récemment entamé une relation commerciale avec Cayenne Group. Ce dernier s’occupera dans un premier temps de distribuer les motos italiennes, pour ouvrir par la suite de nouveaux concessionnaires MV.
Umberto Uccelli (directeur commercial de MV Agusta) l’expliquait récemment : « le marché sud-africain évolue à toute vitesse et suscite dès lors l’intérêt grandissant de MV. Nous avons donc conclu un accord à très court terme avec Cayenne Group afin de, nous aussi, être de la partie ». Géographiquement, le quartier général de Cayenne Group est plutôt bien situé. Ce dernier se trouve en effet à un jet de pierre du circuit de Kyalami, en bordure de la ville de Johannesburg et de ses quelques 3,5 millions d’habitants.
Cette collaboration donnera le jour à de nouveaux concessionnaires qui, à leur tour, joueront un rôle déterminant dans la distribution de motos MV, toujours plus recherchées du public. Un nouvel avant-poste italien devrait d’ailleurs bientôt voir le jour à Durban (troisième plus grande ville d’Afrique du Sud).