Passion motos Italiennes
Il est nécessaire d'être enregistré

et connecté pour avoir accès à la

totalité du forum.

Une présentation est obligatoire pour

valider votre inscription.



Motos Italiennes Aprilia Benelli Ducati Guzzi Laverda Morini MV Agusta
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rassemblement Européen M.Lambertini
Sam 25 Mar - 8:29 par Philippe M

» RS 125 ROTAX 122 2006
Jeu 16 Mar - 8:17 par iron77500

» A Vendre : Aprilia Caponord Travel pack.
Mer 15 Mar - 23:53 par YveST3

» Manuel d'atelier Benelli
Lun 27 Fév - 13:04 par lolo

» Kilométrage de vos Benelli
Lun 27 Fév - 12:52 par lolo

» Kilométrage de vos Aprilia
Ven 24 Fév - 3:27 par rockster

» Kilométrage de vos MV
Mer 25 Jan - 8:59 par Firedoudou

» Ancêtre Gillet type 100 des années 50
Lun 5 Déc - 15:16 par reg1989

» Phare breva 750
Dim 6 Nov - 0:45 par legranfred

Mots-clés
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 279 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Didier61

Nos membres ont posté un total de 9850 messages dans 919 sujets
Sujets les plus vus
Ducati GT1000 a vendre ou a échangé ;)
Ducati multistrada 1000DS
Manuel d'atelier aprilia
Laverda 750S(achat) BIS
perte liquide de refroidissement chauffe moteur
Aprilia Caponord 1200
Vendue Guzzi Norge 1200 GTL
Aprilia Futura
BENELLI 1130 TNT
Manuel d'atelier Benelli
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 3 Déc - 19:26

Partagez | 
 

 Pour Serge : essai Benelli 1130 TNT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aprilien
Admin
avatar

Messages : 2048
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 49
Localisation : Frasnes lez Couvin

MessageSujet: Pour Serge : essai Benelli 1130 TNT   Dim 20 Nov - 12:31

La TNT s’inscrit dans la lignée des roadsters de fort caractère. Côté motorisation, la course du trois-cylindres de la Tornado (900 cm3) est allongée de 12,8 mm avec de nouveaux arbres à cames afin d’améliorer son fonctionnement à bas et mi-régime. La cylindrée passe ainsi à 1130 cm3.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le trois-cylindres est la pièce maîtresse de cet engin. Gorgé de couple, il repart en 6e à 1 500 tr/min pour pousser généreusement jusqu’à la zone rouge (9 500 tr/min) ; même si un petit creux, dû au bridage à 100 ch, se ressent à 2 500 tr/min. Mais, dès les 4 000 tours, les sensations sont là. Ce 1130 cm3 apparaît comme un brin sauvage à la remise des gaz et l’impression est confortée par le bruit émis par la boîte à air et l’échappement.
L’ensemble est en revanche très correctement servi par une boîte de vitesses rapide et douce. Les ingénieurs ont supprimé le système anti-dribbling présent sur la Tornado.
Avec un fort frein moteur à la coupure des gaz, un double rétrogradage un peu rapide peut entraîner un blocage de la roue arrière.
Si la disponibilité du moteur étonne à chaque ouverture des gaz, l’extrême sécheresse des suspensions finit, elle, par lasser.
Pour corser le tout, les possibilités de réglage sont réduites au minimum : la fourche n’en offre aucun et l’amortisseur arrière ne s’ajuste qu’en précharge. Pourtant, malgré une hauteur de selle assez élevée (780 mm), la TNT se prend rapidement en mains.
La position de conduite 100 % roadster est légèrement basculée sur l’avant avec un guidon relativement large. Mais sur les départementales tortueuses, elle peut mettre les conducteurs novices en difficulté, du fait de son court empattement qui la rend très délicate à gérer sur un freinage surprise.
Quand le frein avant rentre en action, la machine tend à se placer sur la roue avant, laissant à la roue arrière le chemin libre pour passer devant... Prudence, donc.
Article extrait du Moto Magazine n°209



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://motositaliennes.forumbelge.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour Serge : essai Benelli 1130 TNT   Ven 2 Déc - 19:39

L'essai est assez juste d'après les propriétaires de TNT1130;mis à part la consomation qui n'est pas indiquée (gloutone quand tu cravaches--8/9 litres) le problème le plus récurant est la cartographie qu'il faut souvent revérifier.Mis à part celà pas trop de gros problèmes style ST4S.(forum français 200membres en benelli)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Serge : essai Benelli 1130 TNT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai : Benelli Tre K 1130: Avec style
» Essai Benelli TNT R160 2011: Intimidator
» Benelli 1130 tnt
» Benelli 1130 TNT
» Benelli 1130 cafe racer Scuderia Moto 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion motos Italiennes :: PAR MARQUE (Actualité , technique , essai , nouveauté , mécanique.) :: BENELLI-
Sauter vers: